Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’ES Sétif(Algérie) accueillera le WA Casablanca (Maroc)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

walid

avatar
Modérateur
Modérateur
L’ES Sétif (Algérie) accueillera le WA Casablanca (Maroc) au stade de Blida dans le cadre de la finale retour de la Ligue des champions arabes.
jeudi 22 mai 2008.

Ce soir, à partir de 19h, l’Algérie toute entière suivra avec attention cette rencontre qui permettra aux camarades de Hadj Aïssa, en cas de victoire ou de match nul, de remporter pour la deuxième fois consécutive ce sacre arabe qui fait la fierté de l’ESS et de toute la ville de Sétif. Néanmoins, force est de constater que rien n’est encore gagné et que les poulains de Bernard Simondi doivent prendre avec beaucoup de sérieux ce match. Les Wydadis de Casablanca (Maroc) qui sont à Alger depuis samedi dernier savent qu’ils sont dans l’obligation de marquer des buts pour surprendre l’Entente à Blida. C’est dire que les coéquipiers du gardien Feghrouch joueront l’attaque à outrance et là, les Sétifiens devront profiter des espaces qui pourront être créés pour porter l’estocade au noyau final. Lemouchia, l’un des éléments-clés de l’Entente, prend ce match très au sérieux : « J’estime qu’il est impératif pour nous d’oublier le résultat du match aller. Il est vrai que nous partons avec l’avantage d’un but, mais cela n’a aucune importance car tout va se jouer durant cette seconde partie. Nous n’avons pas intérêt à sous-estimer notre adversaire. Souvenez-vous de notre finale la saison dernière devant les Jordaniens d’Al-Fayçali. Ces derniers croyaient avoir fait le plus dur en nous imposant le match nul à Sétif ; c’est ce qui leur a joué un mauvais tour lors de la manche retour à Amman et qui nous a permis de remporter le titre arabe ». (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

Des déclarations qui laissent entendre aussi que l’idéal pour les gars de Sidi Lkhier serait de ne pas se laisser surprendre et dans le même temps, faire preuve d’abnégation pour arracher un bon résultat. De son côté, le coach argentin du WA Casablanca (Maroc), Oscar Fullone, estime que les Sétifiens ont déjà vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. « Nous avons notre mot à dire dans ce match retour même si l’ESS a un but d’avance. Je pense que les Algériens ont commis l’erreur de crier déjà victoire alors que tout n’est pas encore joué », a déclaré le technicien argentin dès son arrivée à Alger. Il y a quinze jours à Casablanca, les Sétifiens ont été dominés certes, mais ont marqué à un moment crucial par l’entremise de Touil. Ce soir, il sera question de lucidité et énormément de prudence car, en face, les Marocains joueront leurs dernières cartouches et ils n’en ont pas le choix. Ce soir, pour accompagner les Aigles des Hauts Plateaux, le stade Mustapha-Tchaker s’avère très exigu pour contenir les supporters sétifiens. On annonce plus de 40 000 fans qui se sont déplacés de Sétif et d’autres wilayas du pays pour soutenir une formation qui devient la fierté du football national même si, pour parler entre Algériens, elle constitue l’arbre qui cache la forêt.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant

Voir le profil de l'utilisateur

walid

avatar
Modérateur
Modérateur
Finale retour de la ligue des champions arabes
ESS 1 – WAC 0 : le trophée reste à Sétif


L’Aigle sétifien a réussi, jeudi, dans une folle soirée blidéenne à conserver son titre de champion arabe en battant une seconde fois le Widad de Casablanca (Maroc) au terme d’un match de haute facture disputé au stade Tchaker Mustapha, plein comme un œuf.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum