L'histoire de naruto:
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.
Il y a de cela douze ans, le démon renard à neuf queues entreprit la destruction du village de Konoha, mais le Quatrième hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. En faisant cela le Quatrième hokage se sacrifia pour sauver Konoha.
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin et éternel cancre et farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ont fini par assimiler Kyûbi à Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il y parvient à intégrer l'équipe du jônin Kakashi avec Sakura et Sasuke.
Durant la première saison Naruto passe l'examen de chûnin mais Orochimaru l'interrompt pour détruire Konoha mais il échoue car le Troisième hokage s'est sacrifié pour sauver Konoha. Peu après, le premier duo de l'Akatsuki, une organisation criminelle, fait son apparition : Itachi Uchiwa et Kisame.
Ensuite, Sasuke quitte Konoha pour rejoindre Orochimaru parce qu'il veut acquérir la force nécessaire pour vaincre son grand frère Itachi et ainsi venger la destruction de son clan et la mort de ses parents...
(source wikipédia)